La Palombière, camping 5 étoiles à Sarlat en Dordogne Périgord Noir

CAMPING ***** LA PALOMBIERE - Sainte-Nathalène - F-24200 SARLAT - France - Tél. 00 33 (0)5 53 59 42 34 - Fax 00 33 (0)5 53 28 45 40 - Email contact@lapalombiere.fr

Camping Bergerac

Le pays de Bergerac, dans le Dordogne-Périgord, est une destination de vacance particulièrement plébiscitée par les passionnés de l’époque médiévale et de l’architecture ancienne. Il fait également le bonheur des amoureux de la nature. Avec son climat doux et tempéré, l’art de vivre qui y règne et les nombreux lieux d’intérêt qui la composent et qui l’entourent, il est agréable de visiter cette belle commune tout au long de l’année.

Localisation de Bergerac

Cette vieille ville se situe sur la rive nord de la rivière de Dordogne, dans la région Nouvelle Aquitaine, dans le sud-ouest de la France. Bergerac est la plus vaste ville et l’une des plus importantes et des plus visitées dans le Périgord. Classée « ville d’Art et d’Histoire », Bergerac est aussi la 2ème ville la plus peuplée du département juste après Périgueux. La ville se situe dans le Périgord pourpre, à 48 km de Périgueux, à 90km d’Agen et sur la route vers Bordeaux.

camping Bergerac

Les sites incontournables de Bergerac

Bergerac, ce pays de vignoble et de bastides, a toute une liste de sites à visiter qui fascinent un grand nombre de vacanciers chaque année. Dans son vaste territoire recouvert de verdure, Bergerac est un grand livre ouvert pour les passionnés d’histoires et de l’art médiéval. Voici trois incontournables pour vous donner un aperçu de ce qui vous attend dans cette belle commune.

Le musée du vin et de la batellerie

Dans cette destination labélisée « vignoble et découvertes », le musée ethnographique du vin est une étape majeure pour les vacanciers de passage à Bergerac. Une collection impressionnante d’objets traditionnels et très anciens ainsi que des photos autour des activités du vignoble et de la batellerie est exposée dans ce musée. Vous trouverez également des archives sur la construction de la ville et de magnifiques maquettes de bateaux. La tonnellerie présente au sein du musée est d’une grande importance pour le secteur économique de la ville.

Le Cloitre des Recollets

Cet ancien couvent construit au XIIIe siècle se situe en hauteur sur la colline de la Sainte Croix à Metz en Bergerac. Ce bâtiment médiéval a été bâti par les moines qui l’ont habités jusqu’à l’époque de la Révolution. Durant près de 5 siècles, le Cloître a été occupé par des moines disciples du « patron des écologistes » qui n’est autre que Saint François d’Assise. La botanique et l’écologie ont été la raison d’être de cette Cloitre et les infrastructures qui en témoignent sont encore bien préservés. Actuellement, les lieux accueillent l’institut européen d’écologie et abritent les archives municipales.

Le château La Tilleraie

Ce manoir datant du XVIIe siècle est entouré d’un magnifique parc de 3,5 ha composé de jardins et parsemé d’arbres centenaires. Il offre une vue magnifique sur les environs et est un lieu de promenade tout à fait splendide. L’allée de tilleuls qui mène au manoir lui a attribué le nom de château La Tirreraie. Le manoir est connu pour produire du vin de première qualité. On dit que son cadre authentique strictement bien entretenu et recouvert d’une couche imperméable d’argile et de fer contribue à la construction du « goût première classe » du vin Pécharmant. Un passage pour une dégustation dans cette cave immense est vivement recommandé.

Le moulin des cinq Canelles

Le moulin des cinq Canelles est une usine hydroélectrique. L’édifice, dont la façade parfaitement conservée a été bâtie au XVe siècle, a assuré le début de la distribution de l’électricité dans la ville de Bergerac. Lors de votre visite guidée au sein du domaine, vous apercevrez une vielle turbine qui a servi à l’ancienne centrale électrique du XIXe siècle. La centrale a été abandonnée en 1955. Actuellement, le moulin est classé patrimoine industriel et est consacré à faire connaitre au grand public les vestiges de la machinerie et le parcours de l’alimentation en électricité de la région. Ce moulin fait partie des atouts qui ont permis à la ville de Bergerac de se trouver dans la liste des villes d’art et d’histoire.

Le camping La Palombière près de Bergerac en Dordogne

Le très prestigieux camping La Palombière, camping 5 étoiles Dordogne, est l’un des plus réputés de la région. Les clients satisfaits par l’accueil chaleureux et la qualité des services recommandent cette adresse aux familles qui recherchent le luxe, le confort et le repos non loin de Bergerac. Ce camping club résidentiel de loisirs est en effet idéal pour les familles qui veulent offrir aux enfants des attractions ludiques et enrichissantes. Il propose un mini-club pour enfant, une aire de jeux, des trampolines, des installations ludiques dans son immense parc aquatique… Le fabuleux espace aquatique de ce camping constitue également l’un de ses meilleurs atouts avec son espace couvert qui est le plus grand et le plus spectaculaire de toute la Dordogne avec piscine chauffée, jacuzzi, toboggans… Comme autres prestations, l’établissement dispose d’un centre de bien-être, d’un salon de massage et d’une salle de sport. Comme hébergement, il propose des mobil-homes modernes bien équipés et très confortables ainsi que des Taos Prestige pour les vacanciers exigeants. Ce camping proche de Bergerac est donc le point d’ancrage parfait pour des vacances familiales inoubliables.

    • A visiter aussi en

Dordogne

Image de Jacques Bodin

TOP