La Palombière, camping 5 étoiles à Sarlat en Dordogne Périgord Noir

CAMPING ***** LA PALOMBIERE - Sainte-Nathalène - F-24200 SARLAT - France - Tél. 00 33 (0)5 53 59 42 34 - Fax 00 33 (0)5 53 28 45 40 - Email contact@lapalombiere.fr

Camping Beynac et Cazenac

Se trouvant à 10km de Sarlat, la commune de Beynac et Cazenac se distingue par son imposant château trônant sur la falaise. Figurant dans le classement des Plus Beaux Villages de France, le village de Beynac-et-Cazenac est situé sur un escarpement qui offre une vue panoramique sur toute la partie de la Dordogne. Bordée par une rivière, cette commune est le lieu parfait pour vous évader du train-train quotidien.

Beynac et Cazenac en Dordogne

Si vous êtes fascinés par la Dordogne pour son étendue naturelle et pour ses villages perchés sur les falaises, ne manquez surtout pas de faire un tour dans la commune de Beynac et Cazenac. Ce village médiéval vous fera découvrir les anciennes activités comme l’artisanat du bois et du chanvre, la pêche et la batellerie. Des randonnées et des visites guidées vous attendent afin que vous puissiez connaitre au mieux le passé de cette cité.

Camping Beynac et Cazenac

Que faire à Beynac et Cazenac ?

Pour vous permettre de bien organiser votre programme durant votre passage dans cette commune, voici les monuments à visiter absolument :

Le Château de Beynac

Le Château de Beynac figure parmi les monuments les mieux conservés et les plus connus de la région Nouvelle Aquitaine. Construite durant l’époque médiévale, cette forteresse surplombe la rivière de la Dordogne et domine le village sur le côté droit.
Autrefois, ce château fut la scène de plusieurs guerres qui opposaient les seigneurs de la forteresse aux seigneurs du château de Castelnaud.

L’Eglise de Beynac

Bâtie vers le XIIème siècle, l’église Notre-Dame de l’Assomption est un monument historique qu’il vous faut visiter durant votre passage dans la commune de Beynac et Cazenac. Vue de l’extérieur, la forme architecturale de cette église s’inspire du style gothique. A l’intérieur, vous verrez le plafond de la nef décoré par des croisées d’ogives, le retable en bois de 5m de haut et 6,5m de large qui représente deux statues de Saint Jean-Baptiste et Saint Paul ainsi que le tabernacle en bois doré qui détient aussi le titre de monument historique.

Camping la Palombière près de Beynac et Cazenac en Perigord

Si vous avez choisi la commune de Beynac et Cazenac comme destination de vacances, posez vos valises dans le camping La Palombière, camping Perigord. Cet établissement 5 étoiles vous fera passer un agréable séjour grâce à ses hébergements de vacances de haut standing, ses emplacements situés au cœur des pinèdes, son espace aquatique, ses aires de jeux en plein air… En séjournant dans ce camping, vous pourrez rejoindre sans difficulté les sites les plus fascinants du village de Beynac et Cazenac.

    • A visiter aussi en

Périgord

Photos de @lain G

TOP