La Palombière, camping 5 étoiles à Sarlat en Dordogne Périgord Noir

CAMPING ***** LA PALOMBIERE - Sainte-Nathalène - F-24200 SARLAT - France - Tél. 00 33 (0)5 53 59 42 34 - Fax 00 33 (0)5 53 28 45 40 - Email contact@lapalombiere.fr

Camping Dordogne

Dans la Nouvelle Aquitaine, la 3ème plus vaste région de France, le département de Dordogne attire particulièrement les touristes. Situé entre Gironde, Lot et Corrèze dans le sud-ouest de la France, il est traversé par un cours d’eau éponyme et se présente comme étant le 3ème département français métropolitain par sa superficie. Cette destination fait le bonheur des amoureux de l’art et de l’architecture ancienne avec son patrimoine exceptionnel à travers ses villes phares.

La Dordogne en Aquitaine

La Dordogne est la destination idéale pour faire de l’écotourisme, car environ 45% de son territoire est boisé, ce qui lui attribue la 3ème place dans le classement des départements forestiers de France. Elle offre une grande variété de paysages naturels composés de conifères, de feuillus, de vignes, de falaises, de cours d’eau mais aussi de gorges et de grottes visitables. Ce beau département bénéficie également d’un climat doux et tempéré agréable à vivre tout au long de l’année. Avec toutes les possibilités qu’offre cette destination à succès, la Dordogne garantit des vacances réussies sous le signe de l’évasion, rythmées de découvertes, de distractions et de ressourcement.

Les villes phares de la Dordogne

La Dordogne est département hautement touristique grâce aux villes phares qui la composent. En effet, le département compte de nombreuses villes très accueillantes aux atouts authentiques qui en valent chacune le détour. Si vous avez le temps de les visiter toutes, vous serez vraiment chanceux.

Sarlat la Canéda

Classée ville d’Art et d’Histoire, cette capitale du Périgord Noir est l’une des plus visitées en France. Et pour cause ? C’est une ville médiévale qui compte un nombre impressionnant de patrimoines architecturaux parfaitement préservés et dont beaucoup sont classés monuments historiques. Ses ruelles ont fait l’objet de décor de films historiques ou ont inspiré des cinéastes et des producteurs de renom. Avec ses placettes ombragées et ses grandes places publiques, ses marchés traditionnels et ses manifestations culturelles qui se déroulent toute l’année, Sarlat est une grande ville incontournable.

sarlat en dordogne

Périgueux

Périgueux, une ville historique située en plein cœur du Périgord en Dordogne, fascine les visiteurs. Un voyage dans le temps vous attend à travers les musées et expositions artistiques qui ont souvent lieu un peu partout dans la ville. Vous aurez la chance découvrir la richesse de l’antiquité et de l’époque Gallo-Romaine, mais aussi le témoignage de la prospérité des marchands de Périgueux jadis. A ne pas manquer : le musée d’Art et d’archéologie du Périgord, le musée Gallo-Romain, les chemins de Saint-Jacques de Compostelle (patrimoine mondiale de l’humanité), la cathédrale Saint-Front (étape majeure du pèlerinage) et bien plus encore. Une bonne partie des sentiers de randonnée est également prometteuse avec ses 200 km de circuits balisés.

périgueux en dordogne

Bergerac

Dans le sud de Dordogne se trouve Bergerac qui figure parmi les plus belles villes de France. Cette ville de bastides et de vignobles bien animée possède également un patrimoine remarquable ainsi qu’une grande richesse naturelle idéale pour toute activité pédestre comme la randonnée et les loisirs sportifs. La vie culturelle dans cette ville attire les touristes qui y viennent pour découvrir les spécialités culinaires du terroir. Cette cité très chaleureuse compte un grand nombre de sites à visiter en famille, en couple ou en solo : des musées, des édifices religieux, des grottes, des parcs et jardins, des châteaux et autres curiosités qui rempliront vos visites de belles émotions.

bergerac en dordogne

Montignac

La charmante ville de Montignac a hérité de remarquables vestiges de l’agglomération gauloise et romaine. Elle est riche en patrimoines historiques qui en disent long sur les origines de la région et affiche fièrement les marques du passé précieusement préservées. Très festive, la ville est le lieu où se déroulent 5 festivals culturels importants chaque année, et de nombreuses manifestations culturelles et artistiques. Peu importe la période de votre visite, une multitude de surprises et des activités pour toute la famille vous y attendent. Ne ratez la visite du centre international d’Art pariétal de Montignac et aussi la randonnée enrichissante en passant par le Regourdou, un parc animalier qui enchantera petits et grands.

Montignac

Beynac-et-Cazenac

La commune de Beynac-et-Cazenac se trouve à 10 km au sud-ouest de Sarlat. Elle ne passe pas inaperçue avec son imposant château classé monument historique. Réputé pour son environnement naturel riche et très bien préservé, elle figure également dans la liste des plus beaux villages de France. Cette ville pittoresque située sur la colline est composée de maisons aux toits de lauze et aux façades blondes, comme la plupart des communes de Dordogne, et offre une vue d’ensemble tout simplement magnifique. Pour découvrir toutes les facettes de la région, une visite guidée à travers les ruelles étroites parsemées de pavés du village est tout à fait recommandée. Venez explorer le fameux château de Beynac, le parc archéologique et la causerie médiévale pour découvrir les histoires qui ont marqué le Périgord à travers la tapisserie.

beynac et cazenac

Le camping La Palombière en Dordogne

Si les vacances en Dordogne, ce département rempli de charme, vous fait rêver, n’attendez plus et choisissez le camping Dordogne la Palombiere et vous serez comblé. Ce camping de prestige idéalement situé en pleine nature au bord de la rivière de Dordogne est l’adresse qui concrétisera vos désirs d’évasion, de plaisirs et de confort optimal. Ce village vacances aux infrastructures complètes offre ce qu’il y a de meilleur au niveau de l’hébergement avec ses mobil-homes tout confort et ses Taos Prestige. Il est également réputé pour posséder le plus grand parc aquatique couvert de toute la Dordogne, de quoi faire le bonheur des inconditionnels des plaisirs balnéaires. Ce camping familial comporte une aire de jeux pour enfants et une salle de sport, sans oublier le centre de bien-être qui offre des massages relaxants. Son cadre enchanteur parfaitement entretenu et l’équipe souriante toujours aux petits soins vous garantissent un séjour plus qu’agréable pour rendre votre passage en Dordogne encore plus captivant.

Images de @lain G, Mike Fleming, Rauldeantonio, Jaques Bodin, Ben Salter et Jack Versloot

TOP