La Palombière, camping 5 étoiles à Sarlat en Dordogne Périgord Noir

CAMPING ***** LA PALOMBIERE - Sainte-Nathalène - F-24200 SARLAT - France - Tél. 00 33 (0)5 53 59 42 34 - Fax 00 33 (0)5 53 28 45 40 - Email contact@lapalombiere.fr

Camping Montignac

Montignac est une commune française où la visite de sites touristiques est très prisée. Située au milieu du Périgord Noir, cette magnifique ville a connu un passé mouvementé allant du paléolithique jusqu’au Moyen-Âge. Vous trouverez encore dans cette cité d’anciennes ruelles médiévales, des lavoirs, des fontaines, des maisons et des monuments vieux de plusieurs siècles. Si vous êtes passionnés d’histoire, Montignac est l’itinéraire idéal pour vos prochaines vacances.

Montignac dans le Périgord

Au cas où vous êtes à la recherche d’une ville dans laquelle vous pourrez séjourner en toute convivialité dans le Périgord, choisissez la commune de Montignac pour son environnement apaisant. Vous trouverez dans cette ville plusieurs endroits tranquilles dans lesquels vous et votre famille pourrez passer des moments intimes sans être dérangés. A partir du mois de juillet, vous pourrez assister à des festivals qui regroupent danses, chants, cinéma, animations et musique classique.

camping Montignac

Les attraits de Montignac

Nichée au pied de la colline de Lascaux, Montignac vous réserve beaucoup de surprises, telles que les festivités qui s’y déroulent de manière récurrentes ou les sites remarquables qui attirent des milliers de touristes chaque année.

La grotte de Lascaux

Découvert accidentellement par 4 adolescentes dans les années 40, la grotte de Lascaux est un monument historique qui attire la curiosité de plusieurs chercheurs jusqu’à nos jours. Dans cette grotte, des peintures, des gravures, quelques restes de squelettes et des outils en silex âgés 18 000 ans ont été découverts.
La grotte est plus célèbre pour ses figurations pariétales. L’intérieur est divisé en plusieurs sections où sont représentées des peintures spectaculaires situées jusqu’à 2,5 m du sol.

Le Regourdou

Le site de Regourdou vous donne l’occasion d’admirer le gisement où ont été découverts des ossements néandertaliens et des fosses dans lesquelles des ours vivants ont été installés. Grâce à une visite qui dure en moyenne 50 minutes, vous pourrez voir différents objets exhumés du gisement. Il vous est également possible de vous diriger vers le parc aux ours dans lequel de grandes fosses ont été creusées pour accueillir des ours que les visiteurs pourront admirer en toute sécurité. En même temps, vous pourrez faire un tour dans le musée de Regourdou pour admirer les restes humains et les outils découverts sur le gisement, particulièrement le squelette de Regourdou âgé de 70 000 ans.

La Vézère

A Montignac, vous pourrez consacrer une journée pour une partie de baignade ou de balades en canoë sur la Vézère, une rivière qui traverse plusieurs villes françaises. A bord d’une gabarre ou d’un canoë, vous sillonnerez entre les falaises, traverser des petits villages et voir des châteaux ainsi que des jardins magnifiques. Entre temps, vous pourrez vous arrêter un instant pour vous reposer ou pique-niquer.

La Palombière, camping 5 étoiles vers Montignac en Dordogne

Pour votre séjour à Montignac, optez pour un endroit dans lequel vous vous sentirez à l’aise. Le camping La Palombière*****, camping Dordogne, sera heureux de vous accueillir dans un cadre luxueux qui allie confort et espace. Cet établissement propose au choix plusieurs locatifs de vacances. Des emplacements sont également présents dans la mesure où vous souhaitez camper sous votre tente, dans votre caravane ou dans votre camping-car. Le camping La Plombière***** vous propose plusieurs espaces de loisirs où vous pourrez vous relaxer, vous amuser ou vous remettre en forme.

    • A visiter aussi en

Dordogne

Photos de Jack Versloot

TOP