La Palombière, camping 5 étoiles à Sarlat en Dordogne Périgord Noir

CAMPING ***** LA PALOMBIERE - Sainte-Nathalène - F-24200 SARLAT - France - Tél. 00 33 (0)5 53 59 42 34 - Fax 00 33 (0)5 53 28 45 40 - Email contact@lapalombiere.fr

Camping Périgord

Pour vos prochaines vacances, rendez-vous dans le Périgord, dans le sud-ouest de la France, et préparez-vous à être fasciné par toutes les merveilles naturelles et le patrimoine si riche qui caractérisent cette partie de la Nouvelle Aquitaine.

Où est situé le Périgord ?

Dans le sud-ouest de la France, l’ancien département du Périgord se situe dans le carrefour entre Gironde, Lot et Lozère. Il est traversé par la rivière de la Dordogne. Il s’agit d’un ensemble de territoires hautement touristiques et aux paysages variés, bénéficiant d’un climat tempéré agréable toute l’année. Les pittoresques et très accueillants villes et villages qui composent le Périgord, dont l’incontournable Sarlat est la capitale, sont des havres de découvertes et d’évasion aussi enrichissants que captivants. Le Périgord renferme en fait 4 grandes régions naturelles : le Périgord Blanc au centre, le Périgord Noir au sud-est, le Périgord Vert et le Périgord Pourpre.

Camping Périgord

Que visiter dans le Périgord ?

Lors de votre passage dans le Périgord, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer et vos journées seront agrémentées de découvertes. Vous traverserez ce département chargé d’histoires comme on feuillèterait un grand livre. Voici quelques-uns des sites incontournables qui vont probablement vous marquer.

Le Jardin de Marqueyssac

C’est dans la commune de Vézac que se trouve ce somptueux jardin classé « jardin remarquable de France ». Ce jardin suspendu à 130 m de hauteur est le plus visité dans le Périgord et est ouvert toute l’année. Il offre un spectacle romantique et enchanteur avec 150 000 buis taillés à la main et éparpillés sur des allées longues de 6 km traversant la vallée de Dordogne. Une promenade à travers ces allées pour observer la vue à couper le souffle sur cette nature florissante pour finir la soirée avec une balade nocturne éclairée par les lanternes est une expérience merveilleuse. Dans ce jardin, vous trouverez également une cabane pour se rafraîchir et une aire de jeux pour les enfants ainsi qu’un atelier de bricolage sur le thème « curieux de nature ».

Le Château de Castelnaud

Cette forteresse médiévale bâtie sur un éperon rocheux dans la commune de Castelnau-la-Chapelle dans le Périgord est classée monument historique depuis 1966. Ce château fondé au XIIe siècle est aujourd’hui considéré comme un musée de la Guerre au Moyen-Âge et abrite une collection impressionnante d’armes et d’armures ainsi que des machines reconstituées en position d’attaque du Moyen-Âge. Il reflète les conditions de vie des guerriers de l’époque et narre explicitement le déroulement de certaines confrontations majeures. Du haut de ses tours, vous aurez une vue imprenable sur la vallée de Dordogne et son environnement naturel généreux.

Le Château de Beynac

Ce château établi en haut d’une falaise vertigineuse de Beynac dans le Périgord Noir est l’un des plus emblématiques, des mieux préservés et également des plus visités de tout le département. Il se dresse à 150 m au-dessus de la vallée des 5 châteaux de la Dordogne et offre une vue imprenable sur l’ensemble du territoire du haut de son donjon médiéval. Il représente parfaitement les sentinelles fortifiées du XIIe siècle, l’époque de sa construction. Ce château est réputé pour son authenticité, sa taille imposante et sa collection très bien préservée de mobiliers appartenant aux aristocrates qui s’y sont succédé avec une restitution parfaite de leur vie à l’époque.

Le Château des Milandes

Ce magnifique château situé dans la commune de Castelnau-la-Chapelle est un endroit très charmant, parfait pour passer un après-midi en famille ou en amoureux. Des animations pour enfants et des activités ludiques pour tout le monde sont organisées dans la magnifique cour de ce château qui accueille très souvent des évènements comme des mariages, des fiançailles, des cabarets, des commémorations… Il a été construit en 1489 et est un parfait exemple de l’élégance et du goût raffiné des nobles de l’époque qui y ont habité durant 2 siècles. Son vaste jardin à la française entouré de jardins à l’anglaise est de toute beauté.

La Roque Saint-Christophe

La Roque saint-Christophe est une merveille de la nature qui attire beaucoup de monde dans le Périgord. Il s’agit d’une falaise de calcaire d’1 km de long et de près de 60 m de hauteur qui se situe dans la commune de Peyzac-le-Moustier, près de la ville des Eyzies. En réalité, cette roque est un site troglodytique qui abrite un grand nombre de cavités qui ont servi d’habitats durant la préhistoire. Leur ancienneté et leurs formes travaillées rendent ces cavités uniques au monde. La rivière et le gel ont creusé une centaine d’abris naturels et de longues terrasses aériennes qui ont permis aux occupants de cette époque très ancienne d’observer de loin les dangers ou de définir les coins parfaits pour la chasse ou la cueillette. Vous y trouverez des reconstitutions impressionnantes et des empreintes laissées par les ancêtres sur les murs en calcaire ainsi que des fossiles et des aménagements qui permettent de découvrir le parcours historique, géologique et biologique de la région.

Le camping La Palombière dans le Périgord

Pour que vos vacances dans le Périgord se déroulent à merveille, choisissez le camping Perigord 5 étoiles. Cet établissement fera tout pour rendre votre séjour plus agréable avec ses diverses animations pour enfants et les activités qu’il propose. Son parc aquatique couvert est le plus grand de toute la région et ses Taos Prestiges en location sont des plus luxueux. Côté prestation, l’établissement est synonyme de qualité et de professionnalisme, avec en sus son centre de bien-être avec salon de massage, sa salle de sport et son espace restauration. Avec son cadre magnifique en parfaite harmonie avec la nature qui l’entoure, ses services visant à vous faciliter la vie au maximum et l’équipe chaleureuse toujours attentive, ce camping est l’assurance de vacances remplies de beaux souvenirs dans le Périgord.

    • A visiter aussi en

Dordogne

Image de Rauldeantonio

TOP