La Palombière, camping 5 étoiles à Sarlat en Dordogne Périgord Noir

CAMPING ***** LA PALOMBIERE - Sainte-Nathalène - F-24200 SARLAT - France - Tél. 00 33 (0)5 53 59 42 34 - Fax 00 33 (0)5 53 28 45 40 - Email contact@lapalombiere.fr

Camping Sarlat

Sarlat, la capitale du Périgord Noir située dans le sud-ouest de la France, est une commune réputée pour la concentration de monuments historiques dans son territoire. Classée ville d’art et d’histoire et figurant parmi les villes les plus visitées de France, Sarlat fait le bonheur des amoureux de l’architecture et d’édifices anciennes venus des quatre coins de l’Europe. Il n’est donc pas étonnant de voir que le secteur touristique est y particulièrement développé et le sens de l’accueil exceptionnel. Cette ville a fait l’objet d’importantes restaurations et est devenue depuis la ville médiévale par excellence dans le sud de la France.

Camping Sarlat

Localisation de Sarlat en Dordogne

Sarlat se situe en plein cœur de la région Aquitaine, dans une zone boisée aux portes de la vallée de Dordogne, plus exactement à quelques kilomètres au nord. Cette capitale du Périgord Noir offre un environnement parfaitement restauré tout à fait magnifique avec son lacis de ruelles et de venelles pittoresques, ses placettes ombragées et ses grandes places ensoleillées surplombées par ses bâtiments anciens de grès jaune et aux toitures de lauze. A part son ancienneté et son patrimoine impressionnant, l’art de vivre et les manifestations culturelles qui ont lieu tout au long de l’année figurent également parmi les meilleurs atouts de cette ville pas comme les autres.

Les attraits touristiques de Sarlat

La très charmante ville de Sarlat bénéficie d’un patrimoine historique d’exception. Elle possède une grande concentration de monuments historiques classés patrimoine mondial, qui attire des milliers de visiteurs chaque année. Ses ruelles du Moyen-Âge ont à plusieurs reprises inspiré les réalisateurs de films historiques et ont même servi de décor. Parmi les plus emblématiques des sites à visiter dans cette ville, voici 3 incontournables.

La Cathédrale de Saint-Sacerdos

Cet édifice religieux est classé monument historique depuis 1840. A l’origine, ce fut une église abbatiale, mais en 1317, durant la période où la ville de Sarlat est devenue un évêché, elle est devenue une cathédrale et n’a conservé que la toiture en forme de bulbe (clocher-porche) de son ancienne forme. Après la Guerre de Cent-Ans, aucun projet de rénovation n’a pu être achevé et c’est seulement plus de deux siècles plus tard, plus précisément en 1685, qu’elle est devenue la somptueuse cathédrale gothique qu’elle est aujourd’hui. Elle comprend d’importants mobiliers liturgiques d’antan parfaitement préservés.

Le Manoir de Gisson

Egalement classé monument historique, ce manoir est idéalement situé dans le secteur préservé de Sarlat, au bord de la Place de la Liberté et en face du grand marché couvert de la ville médiévale du sud-ouest de la France. Il vous transportera dans un voyage dans le temps pour découvrir l’univers bourgeois du XVIIe siècle. Ce très imposant édifice de 15 pièces fut la demeure de la famille Gisson dont les membres ont connu un franc succès dans les métiers les plus nobles de l’époque. Ils étaient des notaires royaux, des avocats, des capitaines de dragons, des chevaliers de l’ordre royal et même des consuls de la ville. Il n’est donc pas étonnant que cet ancien habitat ouvert au grand public est une importante représentation du luxe de l’époque avec ses pièces très bien décorées. Son cabinet de curiosités réunit une impressionnante collection d’objets rares que les voyageurs de l’époque ont rapportés de leurs périples.

Eklat’Park

Pour les familles de passage à Sarlat, le fameux parc attractif pour enfant Eklat’Parc est incontournable. Il s’agit d’un parc de jeux d’intérieur pour enfants de 0 à 10 ans. Pendant que les grands s’enrichissent et s’émerveillent à travers les visites autour de la ville, les petits peuvent s’éclater et se faire de nouveaux amis dans cette immense aire de jeux couverte, climatisée et bien sécurisée. Ce parc est divisé en deux catégories : une pour les 0 à 3 ans et une autre pour les 4 à 10 ans. La première est composée de toboggans, de piscines à balles, de bascules, de modèles et mobiliers à mousse et de toutes sortes de jeux pour enfants de bas âge. Pour les plus grands, il y a des trampolines, double toboggans, piscine à balles, espace tyrolienne, tourniquet, un vaste parcours gonflable avec mur d’escalades et bien d’autres encore. Il met également à disposition un snack pour enfants sur place et de sympathiques professionnels de l’animation pour enfants.

Le camping La Palombière à Sarlat

Afin d’apprécier au mieux votre passage dans la belle ville médiévale de Sarlat, la meilleure adresse pour se prélasser et se divertir est le camping Sarlat. Cet établissement familial de luxe au cadre boisé et fleuri offre toute une panoplie de prestations de qualité digne d’un village vacance 5 étoiles. Location de mobil-homes et de Taos Prestige, parc aquatique avec piscine chauffée et couverte, restaurant, aire de jeux pour enfants, quartier VIP…, ce camping fera le bonheur de ceux qui recherchent le luxe et le confort dans un cadre idyllique. Que vous soyez venus pour retrouver la forme et vous dépenser agréablement ou en quête de bien-être et de dépaysement, ce prestigieux hôtel de plein air vous garantit un séjour mémorable.

    • A visiter aussi en

Dordogne

Image de Mike Fleming

TOP